Navigation Menu
strasberg acting

Introduction - Des neufs lois naturelles de la créativité

LE REVE INTENTIONNEL DANS UNE TRAME VISIBLE

Il est très difficile de décrire ce qu'est l'entraînement de l'acteur. Tout ce sur quoi vous focalisez existe dans un monde invisible. Au fond, ce que l'on enseigne, moi ou quelqu'un d'autre, c'est une philosophie basée sur notre connaissance de vie et sur le processus créatif.

La chose la plus importante qui est enseignée est ce qu'un acteur croit devoir faire quand il joue, et comment. Les acteurs font ce qu'ils pensent devoir faire. Si je peux découvrir ce qu'un acteur pense qu'il doit faire, je peux régler n'importe lequel des problèmes qu'il éprouve dans son processus créatif. L'entraînement de l'acteur ne devrait pas vous enseigner à séparer la vie en réalités fractionnées. Je veux que les acteurs pensent comme des êtres humains, qu'ils essayent de se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre. Et j'enseigne mon processus organique créatif directement pendant le travail de scène. Parce qu'au départ, toutes les réalités existent dans la pièce.

C'est une nette distinction de l'enseignement de Stanislavski et de la génération des grands enseignants américains. Le jeu et les pièces furent analysés, séparés en parties isolées, avec des actions, des objectifs, des émotions, des substitutions, des exercices de mémoire sensorielle, etc? Les enseignants continuent à ajouter des techniques basées sur les progrès de notre connaissance du comportement humain. Certaines de ces techniques sont superbes, mais elles réduisent un processus organique, naturel, de telle sorte que vous croyez qu'il existe une recette pour créer une 'uvre d'art. Et ces enseignants oublient que les systèmes et les méthodes se sont développées à partir de leur observation et de leur compréhension de ce que faisaient les grands acteurs.

Ils reconnaissaient et vénéraient le Talent* et l'Inspiration*, mais les considéraient comme faisant partie d'un monde mystique, indéfinissable et invisible. Jusqu'à maintenant, personne n'a défini et entraîné le talent et l'inspiration, ou l'intuition et la conscience, et tout ce qui est au c'ur du processus créatif. Si cela n'est pas fait, il est impossible de savoir ce que vous enseignez vraiment.

Ce qui suit est une simple esquisse des neufs lois naturelles de la créativité, fondement du processus organique créatif.

Des neufs lois naturelles de la créativité