Navigation Menu
strasberg acting

John Strasberg's

Ateliers

S'il y a une chose que je veux enseigner aux acteurs, c'est qu'un artiste a deux meilleurs amis: lui-même, et la pièce.

Je vous enseigne à devenir le meilleur acteur professionnel possible en respectant votre propre individualité, en appliquant éventuellement le processus créatif aux auditions et aux représentations. Apprendre la base exige au moins deux ou trois ans d'études: maitriser exige sept a dix ans, et un artiste dédie sa vie a l'étude. J'ai grandi à une époque ou les acteurs qui avaient du succès étaient suffisamment humbles pour poursuivre leur travail sur eux-mêmes et sur leur art; et ces acteurs étaient célèbres. L'Actors Studio était unique au monde, et mon travail continue d'incarner cet amour, cette passion, cette discipline et ce dévouement.

Je fais des mises en scène et j'enseigne à New York, à Paris, à Madrid, en Europe et en Amérique du Sud. Je passe entre six et huit mois par an à New York. J'enseigne deux seances de dix semaines à New York au printemps et l'automne, et je dirige des ateliers intensifs d'une durée de deux semaines à New York (en janvier et en juillet), avec douze acteurs qui travaillent chaque jour, six heures par jour du lundi au vendredi. Regardez Information sur les cours hebdomadaires.

Chaque semestre régulier est consacré à la technique de base, des neuf lois naturelles de la créativité, et à des pieces de theatre comme les pièces politiques, comédies et tragédies, comment le texte change quand on s'investit, l'engagement et la transformation, Shakespeare, le sous-texte, les auteurs américains, etc. Votre processus créatif est developpé a partir des scènes que vous travaillez. Selon mon emploi du temps, je développe également des projets avec des acteurs dont je sens que le travail est professionnel, ou avec des acteurs qui ont besoin d'expérimenter leur travail devant un public afin de poursuivre le développement de leur processus créatif en classe.

J'accepte les gens de tous les âges et de tous les niveaux d'expérience à qui je crois pouvoir enseigner. Mes critères sont ma foi en votre besoin et en votre désir de faire les investissements profonds et nécessaires, et en votre compréhension du fait que le développement du processus créatif est une passion à laquelle on se consacre pendant toute une vie. Il peut arriver que je vous conseille d'étudier avec d'autres professeurs si vous avez besoin de focaliser sur un aspect particulier de votre processus créatif. Il y a évidemment plus à apprendre que je ne peux enseigner.

Le nombre d'acteurs en cours est limité à douze acteurs - et les cours sont ouverts aux acteurs du monde entier. Je parle Anglais, Français, et Espagnol. Les acteurs travaillent à chaque cours, même s'il est important de savoir que vous apprenez la moitié de votre art en observant. Les acteurs, metteurs en scène ou professionnels qui ont peu de temps pour travailler pendant le cours doivent me contacter afin de réserver leur place à l'avance. J'encourage tous les acteurs, surtout ceux qui vivent hors de New York ou des Etats-Unis à participer aux ateliers intensifs.

Si vous décidez d'étudier avec moi, je prendrai rendez-vous avec vous, et vous pourrez venir observer un cours (moyennant des frais de 40USD). Je veux que vous ayez l'occasion d'observer le cours avant de vous engager, même si vous ne pouvez comprendre le processus créatif qui y est enseigné. Amenez ou envoyez une photo et un CV. Si vous vivez hors de la région New Yorkaise, envoyez-moi votre photo et un CV avec une lettre de motivations, ou utilisez notre page Contact. Une fois accepté, vous pouvez vous inscrire ici et commencer le cours, s'il y a de la place, même si la session a déjà commencé.

A bientôt le plaisir de vous rencontrer pour travailler ensemble.